dimanche , 17 novembre 2019
Home / Non class / Des prêtres se bagarrent dans une église

Des prêtres se bagarrent dans une église

(Yahoo actualités 29/12/11)- Des prêtres arméniens et grecs orthodoxes se sont bagarrés mercredi à coups de balai dans la basilique de la Nativité à Bethléem. La faute à un empiètement de territoire au cours des nettoyages du lieu saint qui font suite aux célébrations de Noël.

« Dieu est amour » sauf à Bethléem. Jésus a dû se retourner sur sa croix s’il a pu voir ces prêtres se bagarrer à coups de balai dans sa ville natale. Ces hommes d’église de nationalité arménienne et grecque étaient chargés du nettoyage de la basilique de la Nativité, qui a été très sollicitée pendant les célébrations de Noël. L’origine de cette rixe résulte des règles extrêmement strictes qui régissent la gestion de ce lieu saint. Chaque communauté chrétienne, grecque-orthodoxe, catholique et arménienne se voit confier un espace et des horaires précis pour y exercer leur culte ou entretenir le bâtiment. Une zone spécifique de nettoyage est donc dévolue pour un groupe de croyance précis et tout empiètement de « frontière » est rigoureusement interdit, selon La Dépêche.

C’est alors qu’un prêtre arménien a eu l’impression que l’un de ses « collègues » orthodoxes franchissait cette barrière invisible avec son balai. Le ton est vite monté et la situation a dégénéré transformant une banale opération de nettoyage en pugilat ecclésiastique. Les manches à balai sont donc devenus des armes offrant alors un spectacle irréel d’individus en soutane se balançant vigoureusement entre eux des ustensiles de ménage. La confusion était telle que ces belligérants ont dû être séparés par la police… palestinienne. Celle-ci a dû employer la matraque pour stopper la bagarre et a même dû intervenir quelques heures plus tard pour faire cesser une deuxième querelle. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer et pas une seule interpellation n’a été effectuée.

About him

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.