WASHINGTON (AFP) –Le président américain George W. Bush a présenté ses voeux vendredi aux Musulmans du monde entier à l’occasion du Ramadan.
« J’adresse mes voeux aux Musulmans qui observent le Ramadan aux Etats-Unis et tout autour du globe », a déclaré le président Bush dans un communiqué révélé par la Maison Blanche.
« Laura et moi leur adressons nos meilleurs voeux: +joyeux Ramadan+ », a-t-il ajouté, les deux derniers mots rédigés en arabe.
« Je remercie les hommes et les femmes de la communauté musulmane pour ce qu’ils apportent aux Etats-Unis. Votre amour de la famille et votre reconnaissance envers Dieu ont renforcé le tissu moral de notre pays », a-t-il estimé.
« Notre nation est plus forte et plus optimiste grâce à la générosité, aux talents et à la compassion de nos citoyens musulmans », a-t-il poursuivi.
Pendant le mois du Ramadan, qui commence lundi, les Musulmans mangent un repas léger avant l’aube puis jeûnent jusqu’au coucher du soleil. Cette pratique a pour but d’encourager la discipline personnelle, le sens du sacrifice et l’empathie pour les pauvres.