lundi , 29 mai 2017
Home / Actualité / Bush adresse ses voeux aux musulmans pour le Ramadan

Bush adresse ses voeux aux musulmans pour le Ramadan

Bush_1.jpgWASHINGTON (AFP) –Le président américain George W. Bush a présenté ses voeux vendredi aux Musulmans du monde entier à l’occasion du Ramadan.

« J’adresse mes voeux aux Musulmans qui observent le Ramadan aux Etats-Unis et tout autour du globe », a déclaré le président Bush dans un communiqué révélé par la Maison Blanche.

« Laura et moi leur adressons nos meilleurs voeux: +joyeux Ramadan+ », a-t-il ajouté, les deux derniers mots rédigés en arabe.

« Je remercie les hommes et les femmes de la communauté musulmane pour ce qu’ils apportent aux Etats-Unis. Votre amour de la famille et votre reconnaissance envers Dieu ont renforcé le tissu moral de notre pays », a-t-il estimé.

« Notre nation est plus forte et plus optimiste grâce à la générosité, aux talents et à la compassion de nos citoyens musulmans », a-t-il poursuivi.

Pendant le mois du Ramadan, qui commence lundi, les Musulmans mangent un repas léger avant l’aube puis jeûnent jusqu’au coucher du soleil. Cette pratique a pour but d’encourager la discipline personnelle, le sens du sacrifice et l’empathie pour les pauvres.

About Rédaction

Check Also

Le recensement, source d’espoir et de craintes pour les minorités du Pakistan

Rabwah (Pakistan), 21 mai 2017 (AFP) Souvent privées de voix au chapitre face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.