lundi , 28 mai 2018
Home / 13 chrétiens détenus en Egypte pour collecte de dons sans permis (avocat)

13 chrétiens détenus en Egypte pour collecte de dons sans permis (avocat)

LE CAIRE (AFP) –Les autorités égyptiennes ont arrêté 13 chrétiens, dont cinq femmes, qui collectaient des dons en vue de la reconstruction d’une église sans avoir obtenu d’autorisation préalable, a indiqué leur avocat mardi à l’AFP.

« Ils ont été arrêtés lundi et sont accusés d’avoir collecté des dons sans permis », a dit Hani Hanna Solimane.

Les 13 membres du groupe tentait de recueillir des dons pour la reconstruction d’une église dans la ville de Saqulta (sud). Ils ont éveillé les soupçons des résidents en demandant des informations sur l’emplacement de l’église la plus proche. Les habitants ont appelé la police croyant à une possible menace d’attentat terroriste contre une église, a dit l’avocat.

Les forces de sécurité ont été dépêchées sur les lieux et ont arrêté les 13 chrétiens, huit hommes et cinq femmes. Ils ont déployé des troupes autour des églises dans la région.

Après des heures d’interrogatoires, les 13 personnes ont été lavées de tout soupçon lié au terrorisme mais ont été maintenus en détention sous l’accusation d’avoir collecté des dons sans un « permis valide », a dit M. Solimane.

Les Coptes, les chrétiens d’Egypte, comptent pour 6 à 10 % d’une population de 76 millions d’Egyptiens et se plaignent de discrimination.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.