dimanche , 22 mai 2022
Home / France: Plusieurs dizaines de pèlerins de la Mecque victimes d’une agence de voyage

France: Plusieurs dizaines de pèlerins de la Mecque victimes d’une agence de voyage

PARIS (AFP) – Plusieurs dizaines de personnes résidant en Ile-de-France et désirant se rendre en pèlerinage à la Mecque, ont été victimes d’une agence de voyage du Xe arrondissement de Paris a-t-on appris jeudi de source policière. Trouvant porte close à une agence de voyages, située boulevard de la Villette (Xe), une vingtaine de personnes se sont rendues le 5 décembre au commissariat de l’arrondissement pour déposer plainte affirmant que 70 à 80 personnes qui comme elles avaient payé leur voyage vers la Mecque avaient été spoliées.
La préfecture de la région Ile-de-France a invité, dans un communiqué en date du 7 décembre, tous les voyageurs lésés à déposer plainte et a alerté la préfecture de police de Paris et la préfecture du Nord, la société de voyage visée ayant son siège social à Maubeuge (Nord).
La brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la police judiciaire parisienne a été chargée de l’enquête. Selon une source proche du dossier, les candidats au pèlerinage auraient payé 3.000 euros pour le voyage l’hébergement et les visas.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.