lundi , 28 mai 2018
Home / Non class / Le MRAP condamne la profanation d’un chantier d’une mosquée à Nantes

Le MRAP condamne la profanation d’un chantier d’une mosquée à Nantes

Le MRAP condamne avec la plus grande fermeté les actes de malveillance commis sur le chantier de la future mosquée « Arrahma », dans les quartiers Nord de Nantes. Selon les informations qui nous ont été rapportées, et pour la troisième fois depuis la rentrée, des actes de dégradation et de saccage ont été constatés par les autorités judiciaires locales. En effet, au mois de septembre dernier, une cabine de chantier brûlée, des caricatures de Mahomet affichées et puis la diffusion de tracts dans lesquels nous pouvons lire « ils ont tué nos arbres pour bâtir leur réserve d’assassins » ont été constatés par la police judiciaire.
Le 4 novembre, des colonnes d’échafaudage sont mises à terre, des affiches du Front national de la jeunesse ont été placardées sur les murs. Le week-end dernier, de nouveau, des débuts d’incendie et des tracts du Front national ont été trouvés sur le lieu de l’infraction.
Le MRAP estime que ces agissements relèvent du racisme pur et simple et en la circonstance d’un racisme tenace qui est le racisme antimusulman.
Le MRAP dépose une plainte auprès de Madame Martine Valdes-Boulouque, Procureure de la République de Nantes qui a qualifié, le 14 novembre 2007, les faits « de racisme particulièrement préoccupant », ces intérêts seront représentés Me Frank Baouzek, et attend de la justice que les responsables et les auteurs de ces délits soient appréhendés et punis sévèrement.
Paris, le 15 novembre 2007

Secrétariat de Direction
Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples
43 bd Magenta – 75010 Paris
Site officiel : http://www.mrap.fr

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.