lundi , 21 août 2017
Home / GB: des centaines d’hindous protestent après l’abattage d’une vache sacrée

GB: des centaines d’hindous protestent après l’abattage d’une vache sacrée

LONDRES (AFP) – Plusieurs centaines d’hindous ont manifesté mercredi devant le siège de la société britannique de protection des animaux (RSPCA), situé dans le sud de l’Angleterre, pour protester contre l’abattage d’une vache sacrée.

Quelques 200 personnes ont protesté devant les locaux de la RSPCA à Horsham dans le West Sussex, tandis que 700 autres priaient au manoir Bhaktivedanta (Hertfordshire, nord de Londres) auquel appartenait la vache, animal sacré pour les hindous.

L’organisation de protection des animaux est accusée d’avoir en secret procédé à une injection létale sur Gangotri –une vache de 13 ans issue d’un croisement de Blanc bleu belge et de jersiaise– alors que les fidèles étaient en prière.

« Gangotri était prise en charge par deux bergers 24 heures sur 24, et était surveillée par deux vétérinaires dont aucun n’avait recommandé que la vache soit euthanasiée », a indiqué Vinay Tanna, porte-parole du temple.

Le temple gère le Cow protection project qui prend soin de vaches et de taureaux âgés jusqu’à leur mort naturelle.

Mais la RSPCA a nié ces accusations, indiquant avoir informé le personnel du manoir de ce qui allait « exactement » se passer et avoir pris la précaution de ne pas abattre l’animal pendant les offices.

« Il est très triste que nous ayons dû faire cela, mais la chose la plus importante est que l’animal souffrait, et permettre que cette situation perdure aurait été une erreur », a indiqué la RSPCA dans un communiqué.

« La RSPCA a suivi les conseils de trois chirurgiens vétérinaires compétents, et tous étaient parvenus à la conclusion que l’animal souffrait et qu’il devait être euthanasié immédiatement », a-t-elle poursuivi.

En juillet, le taureau Shambo qui était atteint de tuberculose avait été abattu après plusieurs mois de vives polémiques entre les autorités du Pays de Galles et la communauté hindoue de Llanpumsaint (sud-ouest) à laquelle il appartenait.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Trump: le Qatar doit arrêter « immédiatement » de financer le « terrorisme »

Washington – Le président américain a exhorté vendredi le Qatar à arrêter de financer « immédiatement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.