mardi , 17 octobre 2017
Home / Canada: un homme tue sa fille qui refusait de porter le hidjab

Canada: un homme tue sa fille qui refusait de porter le hidjab

OTTAWA (AFP) – Un homme de 57 ans a été arrêté dans la région de Toronto pour avoir tué sa fille de 16 ans qui refusait, selon ses amis, de porter le hidjab, a annoncé la police mardi. La police a indiqué dans un communiqué qu’elle avait reçu un appel d’urgence lundi matin d' »un homme affirmant qu’il venait de tuer sa fille ». La victime, Aqsa Parvez, blessée gravement, a été transportée d’urgence à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures en fin de journée. Son père, Muhammad Parvez, a été arrêté au domicile familial et sera officiellement inculpé de meurtre mercredi.
La police n’a pas donné d’indications sur le motif du crime, mais plusieurs amis de la jeune fille ont affirmé à la presse que ses relations avec ses parents étaient mauvaises en raison de son refus de se conformer à leurs croyances religieuses et de porter le hidjab, le voile islamique.
« Elle voulait mener une vie différente de celle de sa famille mais (son père) ne l’entendait pas de cette façon », a déclaré à la chaîne publique CBC une camarade de classe de la victime. « Elle aimait les vêtements », a dit une autre de ses amies, Dominiquia Holmes-Thompson, au quotidien Toronto Star. « Elle voulait simplement montrer sa beauté… s’habiller comme nous, comme une personne normale ».
Selon ses amis, la jeune fille portait le hidjab chez ses parents mais l’enlevait et enfilait une nouvelle tenue dès qu’elle arrivait à l’école et vice-versa pour son retour à la maison en fin de journée. Son frère de 26 ans a aussi été mis en accusation pour avoir entravé le travail de la police.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

3 comments

  1. Cest ca le probleme de nous muslmans qui vivent en europe tu veus vivre dans un pays european tu dois suivre la coutume du pays chez toi dans ta maison fait ce que tu veus prie fait le jeune lire le coran mais en dehors c`est tres difficile surtout de voir un femme porter le nikan avec les problemes qui ce passent dans le monde ces jours si ont ne sait pas qui est deriere cette robe noir peut etre un homme avec des grenades ou un mitrailleuse ou autre en peut dire qu`ils ont raison les ocsidenteaux de dire pas au nika ont peut porter un foulrs sur la tete ou une large robe mais pas de nikab si tu veus porte cela rentre dans ton pays d`origine et les enfants qui sont ne dans ces pays ne connaissent rien du pays de leur parent et leur coutume il ne faut pas trop les envouloir j`ai un frere quand ses filles ont grandies il les a envoye vivre chez lui dans son pays d`orige pour les hommes je crois que les proble ne se pose pas
    le papa de cette fille est coupable moi personelement ma fille a epouse un europee et catholique en plus que veus tu que je fasse aller la tue non elle meme sa vie comme elle veut mais je ne la voie plus depuis 35 ans

  2. “Elle voulait simplement montrer sa beauté… s’habiller comme nous, comme une personne normale”.

    Ils considèrent que nous ne somes pas normaux. Sa me dégoute…

    La Ilaha Ila Allah.

  3. salam, je suis musulmane et je suis contre ce qu il a fait cet homme …………………………….l islam n est pas ce que croit c est malheureux.
    il n a pas le droit allah et seul a jujer les gens…désolé pour cet homme pas pour l islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.